Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de wiwi
19 février 2008

Dublin J-14, le compte à rebours à commencé

120_1Ca y est, la date est arrêtée : Lundi 3 mars 2008, 13h05, vol direct depuis l'aéroport de Carcassonne ! Arrivée à Dublin à 14h20. Welcome home holydays new home !
Donc au programme : arrivé à l'aéroport de Dublin, je prends le AIRLINKS 747 (non non, ce n'est pas un avion, mais bien un bus ^^) qui passe théoriquement toutes les 10 minutes, moyennant 6euros (allez bam, ca commence la vie chère !) pour les 45 minutes de trajet. Je m'arrête au terminus, BusAras, en plein centre de Dublin, qui se trouve à deux pas de mon auberge de jeunesse : le Paddy's Palace ! (la photo). Bon le hic, c'est que je n'ai pu réserver que 4 nuits, car le vendredi et samedi c'est déjà plein partout !!!! Aie aie aie, j'ai intérêt de vite trouver ma coloc ou sinon je vais payer chez les hotels !

Bon, comme ça, on dirait que je suis super organisé !
Oui, sauf que, après avoir confirmé tout ça, voilà ce que j'avais oublié de vérifier :
- combien de kilos j'ai droit pour l'avion ? Le supplément c'est combien ?
- euh, mon passeport, il est où ? il est encore valable ?
- l'accès internet, c'est gratuit à l'auberge de jeunesse ?

P180208_21 Du coup, j'ai eu un petit moment de chaleur, et puis finalement, plus de peur que de mal. J'ai droit à 15 kilos pour le bagage de soute, et 10 kilos personnels. Si j'ai plus, c'est 10€/kilos supplémentaires... bon je crois qu'il va falloir que quelqu'un prenne des décisions à ma place si je ne veux pas me retrouver avec 100 € de surcoût ! ^^
Ensuite, pour le passeport, bonne nouvelle ! Je l'ai retrouvé ! Je ne m'en étais pas servi depuis le Niger (à prononcer obligatoirement Ze Naïgueur !), avec pleins de petites souvenirs ! Regardez la photo vous allez comprendre ! Du coup, j'étais tout content de retrouver mon petit passeport ^^ (valable 10 ans, donc c'est good aussi !)
Bon, l'ombre au tableau, c'est le net dans l'auberge de jeunesse : 1€ la demi/heure... aie, la vie chère va me sauter aux yeux dès le premier jour !

Ben maintenant, ya plus ka' !
avion

Publicité
Commentaires
W
yô !<br /> Yep pour le nouveau blog, tu t'es trompé, ca fait belle lurette que je l'ai créé ;)<br /> www.wiwiinireland.canalblog.com, mais pour l'instant il y a rien.. tient, je pense que je vais aller y mettre un petit post pour le fun...<br /> Ah j'ai une idée, je vais mettre ce post, le premier de tous les premiers !<br /> Pour la coloc, en effet, j'ai du confondre quand je te l'ai dis, mais bon, 9, c'est trop de personnes, je vais péter un cable la dedans ! lol<br /> Allez, à dimanche c'est sûr !<br /> <br /> PS : ce message est surtout utile pour les autres que Mat, car je viens juste d'avoir mat sur Skype...
M
Roooolala ce que je t'envie ! J'aimerais bien partir moi aussi, jcommence à trop bien la connaître cette douce France !<br /> Allez ptet dans quelques mois jviens te rejoindre ! Et en attendant on pourra communiquer... Par mail, par skype (je te transmettrai mon adresse), et par blog (je n'ai pas trouvé le tiens, pourtant j'y ai bien passé 5 minutes avec toutes les orthographes possibles, mais j'ai du mal à croire que tu ne l'ais pas déjà créé... me trompé-je ?).<br /> Et pour ce qui est de ta coloc' style auberge espagnole, franchement vas-y, ça à l'air énorme, et en plus j'ai vu nulle part qu'ils ne voulaient pas de frenchy ?!?<br /> Allez, ptet à dimanche alors !
W
ah oui aussi, ce qui faisait tout drôle, c'était de cocher "Aller simple" pour le billet d'avion... ^^
Publicité