Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de wiwi
13 décembre 2007

Les Impronnonçables au Rex Café

caferexBon alors avant toute chose, désolé, je n'ai pas du tout de photos ni de vidéos aors que j'ai eu largement l'occasion d'en faire. Mais bon, je voulais pas trop me faire remarquer vu que j'étais au premier rang.
Donc, hier soir, avec Mat et ses amis d'Albi on à découvert les Impronnonçables au Café Rex ! Et ben ! comme c'est pas du tout pareil que les match d'impro au fairfield !!! Déjà, vous entrez dans le Café Rex, c'est immense, beaucoup plus classe que le Fairfield, donc ça rend pas du tout pareil... c'est quand même plus sympa au Fairfield. Ensuite, il y a eu un petit contre-temps, donc on est arrivé pour voir en première partie de soirée une sorte de petit balet sur le thème du Petit Prince (The Little Prince, car c'était pas de français), et puis ben, comme la plupart des personnes étaient venues pour voir le match d'impro, ben je vous laisse deviner la motivation des gens pour regarder des danceuses et des danceurs en tutu en train de faire des pirouettes... mais bon, pour ma part, j'ai pas trouvé cela forcément déplaisant, car certains passages étaient vraiment bien pensés, et notamment une danceuse qui assurait grave... et c'est là que j'aurai trop dû profiter pour tester mon appareil vidéo pour faire pleins de vidéos en vitesse normale et au ralenti... mais bon tant pis.

Bon, fin du balet vers 22h, l'impro va commencer : ça va se dérouler comme un show d'impro à l'américaine si j'ai bien compris, et ils ne seront que 5 ! Eric Sélard en tant que présentateur et chauffeur de salle, et ensuite 4 improvisateurs très connus des habitués du fairfield (dont Mr Hasna, détail très important pour la suite de l'histoire). 22h15, le show commence, et malgrès qu'ils soient que 5, l'ambiance est de suite 10 fois plus animé qu'avec le balet ^^. Et en prime, on est au premier rang ! Chouette !
Bon, pas trop la peine de vous décrire les différentes impros, mais la grande différence avec le Fairfield cette fois-ci, c'est qu'il n'y a pas d'équipe, les 4 improvisateurs jouent ensembles ou par équipe de deux, donc il n'y a pas d'objectifs, c'est uniquement pour le plaisir d'improviser. Ensuite, le public participe pratiquement à une impro sur trois, ce qui est génial (et un peu stressant aussi)... et puis toujours le principe de l'impro du public qui sort du seau... Et pour ma part, ben j'ai été gâté ! Tout d'abord, j'ai été choisi pour réaliser les bruitages d'une impro, avec le micro s'il vous plait... inutile de vous dire à quel point je me suis ridiculiser devant tout le monde pour imiter le bruit de l'eau qui coule, un ballon qui rebondi et qui casse une vitre, faire un stade de sport en follie (qui c'est plutôt révélé être maman qui criait pour son fils chéri), et aussi le passage des bières... bref c'est trop chaud surtout quand on a pas l'habitude de faire des bruitage et qu'au final ça ressemble à rien... mais bon c'était bien drôle ^^.
Et à la fin, pour la dernière impro, mon thème à été choisi : "Bus de ville". Et là, chapeau bas à Mr Hasna, qui a réalisé une superbe impro sur ce thème à lui tout seul ! En gros, pour vous donner une idée de ce qu'il a fait, il a passer toute l'impro à faire le bus qui fait "Puuuuuuussssshhhhh Psssssssiiiiiiiicccchhhhht Pcccchhchchhhhh Puusssssssccccccchhhfifffffchchchhh", et qui s'arrête jamais de faire ça avant de pouvoir démarrer... et au moment où le bus va démarrer, il se penche sur le côté (= sortie de la passerelle pour fauteuil roulant) !!! ^^ Non, franchement, il a assuré !

Voilou pour les News de ce Café Rex, qui se trouve en face de Arnaud Bernard, à Compens Caffarelli.
A très bientôt les loulous !

Publicité
Commentaires
C
C'est fait je viens d'être averti.<br /> En effet c'est monsieur Asna, sans H. Ou ced pou les intimes. Et maintenant on est intime puisque tu as fait mes bruitages sur une impro.<br /> <br /> Merci de me rappeler tous ces bons souvenirs d'impro, et à bientôt j'espère.
C
Je vais de ce pas signaler a M Asna, l'existance de ce blog ! bonne continuation !
W
ca c'est vrai que c'était à voir... moi tout seul devant tout le monde, en train de faire des "boumbadaboum", "chiiiiiiprouuuuuuuuk paf!"... Mon dieu, quelle soirée ! ^^<br /> Pour mat, j'y cours de suite écouter ça ;)
M
Holàlà ça devait être trop bien ! Et j'aurai donné n'importe quoi pour te voir en train de faire les bruitages, loool !<br /> Cela dit moi j'aurai été tétanisé sur place et tout bruitage aurait été réduit à "Gloups" ;)
M
Trop bonne soirée, trop bien résumé !<br /> Ah les impros, belle découverte de l'année dernière...<br /> <br /> Heu sinon pour le premier we ça me semble bon pour faire un truc sur albi... Rappelle moi juste la date et le we prochain je vérifierai sur mon agenda, faut d'abord que j'en parle à Martine !<br /> <br /> Pour finir petit conseil musical à Wiwi, je ne pense pas trop me tromper en te proposant d'aller écouter le dernier titre de mon blog, celui là il devrait te plaire, d'ailleurs tu as déjà dû l'entendre ça passe pas mal à la radio. Mais si je t'en parle c'est aussi parce que j'ai récupéré l'album et oh merveille une reprise de Britney, j'ai mis du temps à retrouver mais je savais que j'aivais entendu ça avec toi, enfin cette nouvelle version de Toxic est excellente et elle devrait te plaire, comme tout l'album d'ailleurs... voilà, c'était mon ptit conseil musical personnalisé du jour, mais jpense qu'il vaut pour pas mal de monde, pour ma part j'écoute en boucle en ce moment !
Publicité