Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de wiwi
16 septembre 2007

Aujourd'hui c'est gratuit !

DSC00039Ah bon ? C'est la journée du Patrimoine ? Les transports en commun sont gratuits ? Bon, ok. Allez, le temps d'enfiler un petit quelque chose sur les épaules (cf photo de bienvenue ^^), et go ! Et puis c'est l'occasion de vous montrer un peu l'évolution des travaux de la ville rose ! Et puis, si c'est gratis, viendez viendez !

DSC00038

DSC00016Bon au début, je voulais faire un petit tour dans toutes les stations pour prendre quelques photos des différentes oeuvres... donc là, vous avez la station Fac de Pharma, c'est plutôt..."Monsieur SVP ! C'est interdit de prendre des photos." Ah ? Bon tant pis, la visite guidée s'arrêtera là (j'entends déjà Laurène dire "ouf"). Bon dans le global (car j'ai pas tout fait, et puis je me suis arrêté à Canal du Midi), les stations sont pas mal spacieuses, ca fait classe, j'aime beaucoup !

Après j'ai bien aimé aussi la station de Jeanne d'Arc avec les écrans qui diffusent des messages envoyés par des gens via leur téléphones...
DSC00031 DSC00032

Bon allez, on s'arrête à Capitole pour voir l'avancement des travaux de la rue piétonne... ouahou... ca change !
DSC00018 DSC00020
DSC00021 DSC00022

DSC00024Bon et bien sûr, je ne pouvais pas prendre des photos de Toulouse sans prendre le portrait de la Grosse Dame !
DSC00026Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris que la Grosse Dame c'était trouvée un jules !!! Ahhhhhhh la magie de Toulouse !

Bon en plus, apparement, aujourd'hui il y a un match de rugby, ce qui expliquerai l'intallation de l'écran géant sur le capitole et ces pu***n de gamins qui n'ont pas arrêtés de siffler dans leur jouets dans le métro ! Au bout d'un moment il y a un gars qui s'est énervé et qui leur a gueulé dessus. Les gamins on alors sifflé de plus belle, histoire de bien le provoquer. Le gars à alors dit que s'ils continuaient il allait leur fiche en l'air leur sifflets... et là, les gamins, vous savez ce qu'ils ont répondus ? "Ouai c'est ça bien sûr ! De toute façon t'as pas le droit de nous toucher !" et ils se sont remis à siffler dans leur jouet ! Putin, je sais que ça se fait pas, mais c'est sans surprise que c'est gamins se sont arrêtés à Empalot ! je te jure, un manque de respect comme ça, ça m'insupporte ! Bref... voilà pour le coup de gueule du jour...

Après, plus fun, j'ai aussi croisé les Mousquetaires ! Oui oui, les partenaires d'intermarché ! Je suppose qu'ils allaient voir le match...qui n'est apparement que vers 20h ce soir.

DSC00027Bon pour finir, un joli p'tit coq sous l'effigie des drapeaux du monde entier, vu que c'est la journée du patrimoine !

Voilà, fin de la visite....







DSC00014
Ramonville, station terminus, aucun passager ne doit monter dans cette rame.
Station terminus, aucun passager ne doit monter dans cette rame...

Publicité
Commentaires
W
un pull, des mitaines, un jean... le choix ne manque pas !!! ^^
M
Excellent ! Il me semblait y être passé ya pas si longtemps que ça, pourtant plein de choses ont changé déjà ! Faut que j'y retourne... dès que j'y suis je t'appelle, en plus ce sera l'occasion de m'acheter un blouson pour l'hiver puisqu'il s'annonce rude... et pour toi ben ce sera l'occasion d'acheter... heu jsais pas moi... enfin tu trouveras bien je ne me fais pas de souci !
L
ptète parce que le coq est arrogant (préjugés américains: les français(e)s sont arrogant(e)s, et les françaises ne se rasent pas les jambes).<br /> - temps -<br /> Bon comme j'essaye de m'améliorer de jour en jour, j'ai cherché sur internet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Embl%C3%A8mes_de_la_France
M
http://perso.orange.fr/christian.squarcini/corse_drapeau.jpg<br /> <br /> Le drapeau Corse est effectivement une tête de Maure, noire, avec un bandeau blanc. Au début, le drapeau était sur les yeux, puis il est passé sur le front, en signe de liberté !<br /> <br /> Et heu... pourquoi le coq ???
W
et le bonhomme il a même un bandeau non ?
Publicité