Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de wiwi
26 juillet 2007

De la chance dans ma malchance.

1_20avis_de_contravention_06_04_05AVIS DE CONTRAVENTION AU CODE DE LA ROUTE

Merci à Christophe B., gardien de la Paix, pour m'avoir adressé ce gentil message de la République Française concernant ma contravention relevée le 22/07/07 à 20:48 pour un "ecxès de vitesse inférieur à 20 km/h par conducteur de véhicule à moteur - infraction prévue et réprimée par l'article R.413-14 du code de la route." Très minutieux ce Christophe !
Ma petite peugeot a été flashé à 99 km/h au lieu de 90 km/h.. vitesse retenue : 94 km/h après application de la marge technique.

Bref, je paye donc 45 euros si je paie dans les 15 jours, 68 au-delà, et 180 euros si je tarde plus de 45 jours... C'est le jeu du quitte ou double ?! ^^
Trève de plaisanterie, finalement je paie que la moitié de ce que je pensais, et puis on peut faire ça par internet, donc très pratique tout de même... le mieux étant de ne pas se faire flasher les enfants ! Attention, ce tour est effectué par un professionnel, il ne faut pas reproduire ce numéro chez vous hein ?!

Allez, je vais payer maintenant... mouh ouh ouh ouh ouh...
PS : la photo est de google, ce n'est pas ma contravention... mais c'est ce que j'ai reçu.

Publicité
Commentaires
W
mdr ben heureusement que j'ai pas suivi ton conseil mat !! lol
L
pr le coup des 2€, nirina a déjà essayé! Et ça marche pas...
W
lol ouai enfin, n'empêche que ca m'a bien servi de leçon... le périph je suis bien à 90 dessus maintenant... mon dieu que c'est chiant !
M
LoL heureusement que t'as précisé que ce n'était pas TA contravention lol, je me disais: "mince mais il est cinglé ce mec! Déjà que de faire un post sur son blog à propos de sa prune c'est pas commun, mais mettre un copie de la contravention en plus..." LoL<br /> <br /> N'empêche que quand on lit ton post on est presque content que tu te sois fait flashé ^^!!
W
lol merci du conseil mat, mais j'oserai jamais faire ça... tu me connais bien, je suis trop plié aux règles. Et puis, j'ai déjà payé par le net ce matin :)<br /> J'adore le passage "c'est pas sûr à 100%"... il va falloir que tu révise tes cours d'argumentaire avec Mme BAILLARGOT !!! lol
Publicité