Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de wiwi
22 juillet 2007

WE ferias de Mont de Marsan !

270px_Dscn0262Dimanche 22 juillet, 9h45, je viens de rentrer chez moi... et j'ai trop envie d'écrire tout ce que je me souviens de ce we de folie ! Et puis, comme ça, mathieu, tu auras l'impression d'avoir un peu vécu le we avec nous ! :)

Alors, on va faire ça chronologiquement.
Vendredi soir, 16h, c'est parti ça  commence ! Je vais chercher Lolo à la gare... et merde, 20 minutes de retard pour le train.. tant pis, trop content du we qui arrive, alors j'attends sagement ! J''en profite pour appeler Marie pour savoir si tout se passe bien (oui parce que c'est la galère pour elle de venir, elle doit prendre le train jusqu'à tarbes, et là, elle prend un autocar jusqu'à mont de marsan... Vive la préfecture des landes !) Apparement, elle est pas sûre du car dans lequel elle vient de monter... alors on prie.... Aaaaaaaléluia!
cochon_biereQuelques minutes plus tard, ça y est Lolo est avec moi, on file à mont appart, et là, elle découvre dans ma voiture mister "Cochonou" ! Et oui, j'ai un nouveau résident dans ma 106 kid ! Un p'tit cochon qui se met à vibrer et à rire quand on le tape ou qu'on frappe dans les mains ! Ca amuse bien, et puis il est beaucoup plus successfull que mon panda... bref, on arrive chez moi et on papote tranquillou sur le balcon autour d'un petit verre (pas encore d'alcool, une simple grenadine pour commencer...).
18h30, on va chercher Marie à la gare... en attendant sur le parking, on passe pour des bof avec Lolo car on a la musique de Régina Spektor où elle chante 'And he Breaks my Hea ea ea ea ea ea eaaaart !" et là on voit marie qui arrive.... A PIEDS ??!!!
Wiwi : "Ben marie ! T'as pas pris le bus ?"
Marie : "Ben si mais en fait il pouvait pas arriver jusqu'à la gare à cause des barrières !"
Wiwi : "Ah ben oui, forcément..." bon j'ai dis que je racontais tout ce qui me passe par la tête, même si c'est pas forcément intéressant... OK !
Allez, en voiture ! Découverte de "Cochonou" par Marie, qui l'adopte immédiatemment également ! Diretion Leclerc maintenant pour un peu de provisions pour le we à venir ! Quelques bouteilles (2 grandes bouteilles de Smirnoff, parce que la promo des trois petits packs, ca revient exactement au même, en gros, comme dit Lolo, "Ca sert à rien votr' truc !"... ah oui au passage, remarquez que Laurène a bien reprit son accent du nord ! lol)

Arrivé chez moi, on discute, sans oublier de donner à manger aux chiens 'Nouna' et 'Lucky'... rassures-toi mathieu, c'est sur le Nintendo DS... je suis pas désespéré et seul au point d'acheter deux clébards dans mon appart... lol Allez on passe à table... bon pour ce soir, rien de très extraordiaire, juste du foie gras avec magré séché et cuisses de canard confit accompagné d'une bonne salade. Et pour le dessert, quoi de plus léger que des glaces haggen Dass (je sais pas torp l'écrire). Bon, le repas est un peu alcoolisé, histoire de se préparer un peu pour la soirée. D'ailleurs, en parlant de la soirée, venons-y !

Première soirée : vendredi soir.
On arrive en centre ville vers les 23h... avec pas trop d'alcool encore...on a encore les bouteilles pleines dans les mains, mais on commence à les vider par le jeu du "Moi j'ai jamais...". Première chose, on se prend une bassine d'eau sur la geule !! autant dire que de suite, ça met dans l'ambiance ! alors, là, c'est parti, c'est le début de la débandade ! On commence à vider sérieusement les bouteilles, ben oui, on se sent mal d'avoir des bouteilles en verres alors que tout le monde à des bouteilles en plastique... ca montre bien qu'on est pas des habitué.. alors faut se débarasser des preuves au plus vite ! Au grès de la soirée et des ruelles, on tombe sur pas mal de coins sympa avec des gens.... sympa !! c'est fou ce que tous le monde à l'air sympa dans ces soirées. On se souviendra longtemps de Jenni et de ses deux copains ! Moi je connais pas le nom des gars, alors que c'est avec eux qu'on a irigolé, alors que la fameuse jenni était complètement dans le coltar ! Bref, là, c'est séquence cigarettes du Niger ! Ohlala !!! moi je fume pas alors de suite, ca me fait un effet vampirisant ! (pourquoi j'emplois ce mot moi ?) Et la de suite, tout le monde il est trop gentil ! Allez ! On va ailleurs !

californieArrivé sur la place de l'hotel de ville, un monde pas possible ! trop bien !!!  allez, on traverse ! Au grès des rues et des bandas, on se retrouve un peu à l'écart, dans un jardin, pour une pause pipi... et je crois que c'est là qu'on a commencé à parler anglais... lol
Non, en fait je crois qu'on avait commencé avant... bref, maintenant on se fait passer pour des Californiens, mais à chaque fois, l'un de nous trois est un français, manière que ca fasse plus crédible... et c'est fou le nombre de gens qui nous croit !! même les copains qu'on connait ! lol je m'explique mat, on a croisé un gars de ma licence, et là on lui a fait croire que marie et lolo étaient californiennes... entre temps on lui pique son wisky coca, sa bière, et sa desperado... je sais pas comment on s'est retrouvé avec ses bouteilles dans les mains... et son beret aussi ! Bref, trop drôle ! Et puis moi je suis tellement en bon état que je dis :"Yes I'm californian, i'm from Costa rica..." pssss... trop crédible ! ^^
Après aussi, un truc sympa, c'était un bar qui se trouvait dans une cours intérieure... et là, gavé gavé de monde ! c'était trop bien aussi ! Bon après, j'avoue je me souviens pas d'autres choses... mais vers les 4h30, il me semble qu'on est rentré, à pied... le trajet m'a pourtant paru court pour le coup... et la, c'est la chute de l'alcool ! mama ! vite, dormir, m'allonger.... ah non.. vite vomir ! ah ouai... ... ...

Samedi, réveil, 11h30 :
Euh, comment j'ai fais pour m'enlever la chemise et le jean... je me souviens pas... ouille, la tête...
Bref, j'ai pris la deuxième vraie cuite de ma vie je crois...
On flêmarde toute la journée dans mon appart, mais on a quand même prévu d'aller faire un tour à l'océan.... donc, comme c'est prévu, ben sur le coup des 17h, on se décide à partir ! Ah merde...la caisse, elle est en centre ville... bon ben on y va quand même... Maintenant, direction Contis Plage ! C'est simple, il faut suivre Mimizan... ah merde, on est a mimizan, et on a pas vu un seul panneau 'Contis'.... tant pis, la plage c'est la plage... mais là encore, faut-il aussi la trouver ! C'est dingue comme c'est mal foutu... ou alors c'est nous qui étions mal foutu... donc après avoir trouvé un panneau "plage nord" et avoir fait demi tours quelques fois, on se gare sur un parking de camping...on espère trouver la plage en traversant le camping. Très beau camping toutefois... enfin, ce qui fait la beauté du camping c'est surtout les occupants !
DSC00001Ca y est on voit le sable !!!! Et là, c'est le moment du Quart d'Heure de râleuse de marie... "c'est nul, on est trop loin de la plage...on va jamais y arrivé à cette plage !" Mais si, on y arrive, alors que tout le monde s'en va, nous on débarque, comme de vrais touristes ! alors, quitte à être arrivé jusque là, moi je pique un saut dans l'eau... mais finalement ca va, pas trop froide...Bon là aussi, marie c'est pris un gros bide, du genre "Hey Roger ! Pouet et POUUUUEET !", elle nous faisait une blague toute la journée, mais nous on avait par remarqué. Et là elle nous refait une autre blague, et moi et lolo on comprend pas... alors gros silence, on se regarde, et marie dit : "Vous, vous avez pas vu le sketch de Foresti"... ben non marie.... du coup, c'est pour ça que t'as pris des vents toute la journée... lol.. dsl
Après avoir essayé de sauver une personne d'un requin, d'avoir vu quelques baleines s'échouer et surtout après avoir assisté à une superbe pêche au filet ramassant plein de gamins, on décide de repartir vers mont de marsan... Alors l'itinéraire, c'est simple, il faut passer au travers du camping...
Vigile à la sortie du camping : "Vous avez le bracelet ? Non ? Ah ben alors je peux pas vous faire rentrer dsl.... il vous faut faire le tour du camping...."
nooooooooooooooon !! le dégoût ! c'est parti pour 30 minutes de marche ! Lolo, ça te dérange pas de conduire stp ? merci ! :D
Cf Post de Lolo =>> ici

Samedi soir : deuxième soirée.
Alors, ce soir, théoriquement, on retrouve deux amies à moi de Delpeyrat. Pas de problème, on les trouve, et on regarde le passage des chars... bon un peu ca va, mais ca vous dit de bouger ailleurs ? allez c'est parti... mais pas trop vite... moi je suis trop crevé, et bcp moins motivé que la veille... de plus, j'ai pas bu une seule goutte d'alcool... je crois que je suis sevré pour plusieurs mois là !
Du coup la soirée fut bcp plus courte mais c'est incroyable le nombres de personnes qu'on a rencontré qu'on connaissait ! Surtout Laurène, les DNO, que des pochtrons j'te jure ! Mais on a revu aussi le gars de la veille, avec la fameuse jenni ! il nous a pas reconnu sur le moment, mais après si, alors on a papoté un peu ! et puis après on tombe sur qui ? Mélanie et cécilia !! trop le hasard, c'est halucinant ! A votre avis, quelle est la probabilité de trouver autant de monde en si peu de temps dans une boite de nuit overbooké de la taille d'une ville ? et ben, je crois que ce soir, on a pété les scores en tout cas !
Allez, moi je plombe l'ambiance je sais, mais j'en peux plus... on rentre ? bon d'accord, une dernière bandas...
3 "dernières" bandas plus tard, on rentre à l'appart... et là, finalement, on se regarde quelques épisodes de... Queer as folk... ! Je crois que je viens de faire deux nouvelles adict ! :) Vers 3 h du mat, prise de conscience de quelque chose de gravisime ! Merde ! J'ai pas donné à mangé aux chiens !!!! mdr.... et puis vers 4h, c'est au tour de marie et laurène de bouffer... petit plat de pates à la sauce tomate. Allez dodo maintenant.

Dimanche : réveil.
trainLevé vers 10h je crois... je me sens vraiment mieux que la veille, c'est bon, je suis re-normal. je crois que j'ai très bien fais de ne pas boire la veille. Allez, aujourd'hui, c'est journée flémard. on s'installe devant queer as folk, et puis on traîne... on joue à la nintendo DS.. Moi je fais un grand coup de ménage avant de partir... et là merde !
Laurène : "Euh, mon train est dans 9 minutes !"
La course folle du dimanche commence ! On arrive à la gare à la façon de Taxi (mais avec la version 106 kid), et là.... "Ah ben vous venez de rater le train..."
Laurène : "Au putain merde !!! comment je vais faire pour rentrer chez moi ?"
Passante : "En plus il vient de partir il y a même pas une minute !"
Laurène : "Oh ca va hein ta geule toi..."
Passante : "..."
Bon oui, ca arrive quand on est énervé et stressé, ben on parle mal au gens...
Mais la solution alternative se prsente à nos yeux ! Apparement on peut peut-être rattraper le train a Morcenx ! Allez c'est parti ! Morcenx : 34 km.... au putin...
Arrivée à morcenx, plus de train.. bon là on se demande bien comment qu'on va faire. Mais heureusement l'ingéniosité de laurène et les compétence en sudoku de la guichetière on eu raison de nos peurs... ouf, laurène peu rentrer chez elle pour les 1h du matin pour à peine 6euros de plus. Il faut juste qu'elle attende 1h30... Là séquence émotion, c'est la dernière fois qu'on voit laurène avant son départ aux states ! Alors on fait quelques photos et pour détendre l'atmosphère, marie qui nous dit :"ben voilà, la aussi j'avais une blague pas mal si vous aviez vu les sketch de foresti !".

DSC00002 DSC00003

DSC00004 DSC00005

mais on tarde pas trop, parce que marie et moi on doit rentrer sur toulouse... Départ 18h au lieu de 15h30... on a légèrement un peu de retard, mais vraiment, je regrette pas du tout, car ça, ca reste dans les anales des bons plans foireux !!! on a quand même glander toute la journée, et on est encore capable de rater un train !

Retour sur toulouse :
Donc le trajet avec marie et les : "c'est beau la france quand même." Petit séquence nostalgie avec le CD Compil Wiwi Spécial pour les 106 kid immatriculée vous savez quoi (ben ouai, on est sur le net quand même...) ! Arrivé à Muret 20h30.. comme j'avais prévu, c'est good... bye bye marie, on se retrouve pour aller chez mat à castres dans les jours qui viennent comme on en a parlé dans la voiture (voilà, comme ca mat t'es au courant.)
radar_permanent_entree_nord_Saint_Etienne_A_72bon maintenant, je dois rentrer chez moi... j'hésite, je prends le périph ou les petites routes... allez le périph, j'ai assez roulé pour aujourd'hui... J'approche du radar de rangueil, je vérifie que je suis bien à 110... c'est bon, je passe et.... FLASH ! HEIN ?!!!!! Putin c'est quoi l'embrouille là ? Ah meeeeeeeeeeeeeeeeeeeer...credi ! Le périph est passé à 90.... et voilà, je pouvais pas mieux clôturer le we ! mais malgrès ça, je suis trop trop trop content du we !

Merci bcp bcp bcp bcp bcp ! et il me tarde déjà qu'on se revoit...
Allez, je vous retiens pas plus longtemps. Bisous !

J'ai fini le post, il est 22h57...

Publicité
Commentaires
M
"Tiens donc?... voyez vous ça ... mais où donc sera tu donc bien? hum hum ..." m'interroge je.
L
fin aout? hum... je sais plus trop ce que j'ai, mais il me semble que je ne serai pas ds le coin.
W
Pas de problèmes, on se voit à ton retour, on aura plein de choses à se dire... en attendant, ne penses pas à nous et va t'éclater pendant un mois !!! Et n'oublies pas de faire plein de photos !
M
Enorme !!!<br /> Ce mot résume parfaitement ton post, par sa longeur et surtout son contenu ! Je me suis régalé à le lire, jvous ai parfaitement imaginé dans chaque situation, je regrette vraiment de ne pas avoir pu vous rejoindre ! J'adore la réponse de Laurène à la passante de la gare, les blagues ratées de Marie, et le sketch à 2 balles comme on les aime de Wiwi !!! Génial, génial, génial !!! Bon comme on vient de se le dire je ne pourrai pas vous revoir avant de partir puisque je pars lundi matin, mais je compte bien vous voir dès mon retour... le 29 août... je vous appelle !<br /> See you later dear friends, vous allez me manquer !
L
Ah oui cédric! Il était plutôt mignon...
Publicité